Machine sous vide : laquelle choisir en 2019 ?

Machine sous vide : laquelle choisir en 2019 ?

Pour conserver certains produits destinés à la consommation, il est parfois nécessaire de disposer de certains outils. Au nombre de ceux-ci figurent le réfrigérateur ou encore la machine sous vide. Cette dernière est d’ailleurs recommandée pour presque tous les types d’aliments. Mais, pour profiter au mieux des avantages liés à son utilisation, il faut au préalable bien choisir. Ce choix n’est toutefois pas simple vu le nombre considérable de marques de ces machines. Laquelle faut-il choisir en 2019 ? Découvrez cela dans cet article !

La meilleure machine sous vide d’entrée de gamme

Pour une personne qui n’a jamais eu à faire des emballages sous vide, ou qui n’a pas un gros budget, une entrée de gamme sera l’idéal. Mais, puisqu’il n’y en a pas qu’une dans ce lot, il faudrait clarifier au préalable ses propres besoins afin de bien choisir. Qu’il nous soit cependant permis de vous suggérer le choix de l’appareil sous vide Nexlook. Elle n’est certes pas chère, mais offre des performances pour le moins satisfaisantes.

Il est en effet possible de s’en servir pour emballer de grande quantité d’aliments, avec une pression avoisinant jusqu’à 60 kPa. En plus, elle est livrée avec des emballages. Cela vous permet d’en faire usage dès que vous entrez en sa possession. Les sacs sous vide recommandés ne sont par contre pas toujours faciles à trouver sur le marché. Il faut donc procéder à plusieurs fermetures pour avoir le résultat escompté.

Le meilleur rapport qualité-prix

Si vous recherchez une machine qui allie à la fois prix compétitif et qualité optimale, pensez à la Crenova VS100S. En effet, elle est robuste et puissante. Ce qui lui permet d’opérer en un temps record l’emballage de vos fruits, légumes et autres produits frais. On pourrait toutefois déplorer le fait qu’elle fasse de la surchauffe en cas d’utilisation prolongée.

Toutefois, il est possible de procéder à un réglage qui permettra de s’éteindre dès que la température du dispositif augmente de façon excessive. Cela vous permettra par ailleurs de vous mettre à l’abri d’éventuels accidents domestiques. Il est utile de préciser qu’avec cette machine la pression d’aspiration de l’air contenu dans les sacs est de 80 kPa.

La meilleure machine sous vide du moment

Pour ceux et celles qui recherchent le nec plus ultra de la technologie en matière de machine sous vide, nous recommandons celle-ci. Il s’agit de la Foodsaver. Capable d’aspirer près de 11 litres par minutes, cette machine vous offre la possibilité de faire des emballages véritablement professionnels. Il est donc possible que vous ayez besoin d’un temps d’adaptation afin d’utiliser au mieux la machine. Précisons en outre que cette machine dispose de quatre modes d’aspirations. Mais, contrairement aux deux précédentes, elle est très lourde et occupe un espace non négligeable.

La machine sous vide peut bien avoir toutes les qualités requises, lorsqu’elle n’est pas bien utilisée les performances laissent à désirer. Pour choisir, vous devrez donc prendre en compte vos besoins, mais aussi rechercher un modèle facile à manipuler.