P1080638

Ma voisine à un pied de rhubarbe énorme dans son jardin et m'en a donc offert quelques branches , j'adore en compote, en tarte mais je la préfère en clafoutis , d'ailleurs vous trouverez ici des recettes rhubarbe, cannelle, abricots,ou encore  rhubarbe & cerises, pour l'heure voici une recette toute simple, sucrée en partie avec du miel de Luzerne.

P1080643Vous n'etes pas sans savoir que sur mon blog il n'y a que très peu de pubs mais étant très sensible aux produits naturels et écologiques, j'a accepté de recevoir ce miel de Luzerne, j'ai adoré son gout très doux et je dois dire que le manger seul à la cuillère est un vrai bonheur, on sent le produit de qualité ! Pour en savoir plus je vous invite à vous rendre ici !

 

Pour 6 petits clafoutis

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de repos : 45 minutes

Temps de cuisson : 20 à 25 minutes à 180°C

 

Sous la main ! :

 

200 g de rhubarbe (poids épluchés)  / 20 g de cassonade / 3 oeufs / 100 g de sucre / 70 g de crème fraiche (allegée possible)  / 70 g de lait / 2 càc de miel luzerne

 

Voyons voir ! :

 

¤ Epluchez la rhubarbe, coupez la dans l'épaisseur , puis en "tranches" d'environ 1/2 cm, saupoudrez les de cassonade ( j'ai utilisé de la cassonade brune belge) et laissez reposer 45 minutes.

 

¤ Préchauffez le four à 180°C . Beurrez et farinez vos moules si ils ne sont pas en silicone.

 

¤ Fouettez les oeufs avec le sucre, puis ajoutez le miel, la crème, le lait et mélangez . Ajoutez ensuite la farine en pluie et mélangez pour obtenir une texture homogène.

 

¤ Déposez de la rhubarbe dans chaque moule, recouvrez de la préparation puis du reste de rhubarbe.

 

¤ Enfournez pour 15 minutes à 180°C, saupoudrez chaque clafoutis d'un peu de sucre en poudre puis laissez cuire à nouveau 5 à 10 minutes.

 

¤ J'adore déguster le clafoutis tiède !

P1080641

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tag(s) : #Recettes légères