Ooo Croustillants et omelettes de légumes ooO

Publié le par Chouya

25_sept_059

D'ou à pu bien me venir cette idée de faire des " presque nems " de légumes ? ( En haut à gauche sur la photo ) D'un de mes rèves ! oui je cuisine aussi dans mon sommeil comme beaucoup d'entre vous je suppose ! J'ai fait ces " croustillants " avec des feuilles de riz et je les ai cuits au four , pour utiliser le moins de matière grasse possible ...

Et comme il fallait des protéines  à ce repas, j'ai fait une omelette avec le restant de petits légumes et je l'ai cuite dans des petits moules à tartelettes, bon je vous avoue mon brin de gourmandise... j'ai déposé au centre quelques petits morceaux de Parmesan ...


Pour 2 personnes ( 3 Croustillants et 3 omelettes / personne )


Sous la main ! :


6 feuilles de riz / 1 courgette / 1 tomate / 1/2 boule de mozzarella / 3 oeufs / sel / poivre / herbes de provence.

Voyons voir ! :


¤
Tailler les légumes et la mozzarella en brunoise ( petits dés ) .


¤
Faire bouillir de l'eau dans une casserolle  et cuire les légumes pendant 5 minutes , Saler, poivrer et ajouter des herbes de provence à votre convenance . Egoutter et réserver les légumes . Garder l'eau de cuisson .


25_sept_044

¤ Tremper une feuille de riz dans l'eau bouillante pendant 10 secondes . Sur la feuille de riz, disposez les légumes et la mozzarella , refermer la feuille , faire de même avec les autres feuilles et les disposez dans un plat beurré allant au four.

25_sept_045

¤ Pour les omelettes, battre 3 oeufs , saler, poivrer, ajouter les légumes restants  , verser la préparation dans le moule de votre choix ( à tartelettes pour moi ) et glisser au centre quelques petits morceaux de Parmesan .

25_sept_046

¤ Cuire les 2 préparation au four une dizaine de minutes à 180 °C .

25_sept_052

ET ...

18_sept_2008_004

Qu'est ce que c'est ?

Publié dans Light et bon

Commenter cet article