Muffins-choco-blanc-framboises.JPG

 

Encore une recette de muffins , vraiment gourmande celle ci ! aux fruits rouges et pépites de chocolat blanc avec encore la surprise de croquer dans un carré de chocolat blanc au centre du muffin, le fruité et la douceur du chocolat blanc dans un muffin tout  moelleux extra n'est ce pas ?  à vous de jouer si cela vous tente!

 

Je me suis inspirée ici , j'ai remplacé le sucre par de la vergeoise que j'aime beaucoup , d'où la différence de couleur de mes muffins , j'ai utilisé un mélange de fruits rouges à la place des framboises ( pénurie dans mon congélateur sniiif ), et j'ai remplacé la crème par du fromage blanc O% .

 

Pour la décoration au dessus du muffin , il s'agit d'un mélange appelé " Soleil Fleuri" composé de cubes d'abricots, pistaches et pétales de bleuet que je trouve au magasin Au temps Gourmand à Pusey (70) , si cela vous interesse il vont prochainnement ouvrir un site internet dont je vous donnerai l'adresse :-) Je précise que je ne suis pas sponsorisée j'aime juste cette boutique :-)

 

Muffins-choco-blanc-framboises--4-.JPG

 

Pour 16 muffins

 

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 15 à 20 minutes à 180°C

 

Sous la main !:

 

300 g de farine / 150 g de fruits rouges / 75 g de pépites de chocolat blanc / 16 carrés de chocolat blanc / 2 oeufs / 1 sachet de levure chimique / 125 g de vergeoise blonde / 70g de beurre fondu / 250 g de lait / 1 càs de fromage blanc

 

Voyons voir ! :

 

¤ Préchauffer le four à 180°C

 

¤ Dans un saladier, mélanger les ingrédients secs : farine ( 250 g ) , levure, vergeoise et pépites de chocolat blanc

 

¤ Dans un autre saladier, fouetter le beurre fondu avec le lait , le fromage blanc et les oeufs , ajouter ce mélange au mélange sec et mélanger à la maryse ou la corne juste assez pour humidifier le tout .

 

¤ Mélanger le reste de farine aux fruits rouges et les ajouter à la pâte , mélanger rapidement juste pour les incorporer .

 

¤ Déposer une càs de pâte dans les moules à muffins puis un carré de chocolat et recouvrir de pâte . Enfourner pour une vingtaine de minutes à 180°C et déguster tiède ou froid

 

Muffins-choco-blanc-framboises--5-.JPG

 

Muffins-choco-blanc-framboises--6-.JPG 

Tag(s) : #Les Muffins