P1080445

Pour feter Paques à ma manière, j'ai réalisé ces cupcakes , la base est celle des magalenas que j'adore , j'y ai ajouté des pépites de chocolat, le tout recouvert d'une chantilly mascarpone et d'une petite touche chocolatée avec ces mini tablettes en noir et blanc .

Pour les moules à mini tablettes, je les ai achetés ici

P1080440

Pour une dizaine de cupcakes

 

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 15 à 20 minutes

Temps de repos : 1 h minimum

 

Sous la main ! :

 

Magalenas : 2 oeufs / 65 g de sucre en poudre / 65 g de vergeoise blonde (ou cassonnade) / 100 g d'huile / 50 g de crème fraiche (allégée possible) / 1/2 sachet de levure chimique / 175 g de farine / 50 g de chocolat noir


Chantilly mascarpone : 50 g de crème fleurette / 100 g de mascarpone / 30 g de sucre glace


Mini tablettes de chocolat pour la déco

 

Voyons voir ! :

 

¤ Préchauffer le four à 225°C.

 

¤ Fouetter ensemble les oeuf et les sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajouter l'huile, la crème et mélanger . Ajouter ensuite la levure, la farine et le chocolat en pépites , mélangez pour obtenir une pâte lisse.

 

¤ Déposez les caissettes dans des moules à muffins, les remplir aux 3/4 et les saupoudrer d'un peu de sucre. Baissez la température à 190°C et enfournez entre 15 et 20 minutes . Laissez refroidir . Pendant ce temps mettre la crème fleurette et le siphon au congélateur.

P1080436

¤ Mélangez vivement le mascarpone avec la crème fleurette et le sucre glace , versez le mélange dans un siphon , inserez une cartouche de gaz ( le rendu de la photo à été obtenu avec 1 cartouche, avec 2 le résultat était impeccable, la chantilly avait une très bonne tenue) , secouez vivement et conservez au réfrigérateur 1h minimum avant de servir . Déposez la décoration et dégustez !

P1080444

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tag(s) : #Les Muffins