Ooo Scones aux coings ooO

Publié le par Chouya

18_nov_030

Je suis tombée sur cette recette dans le dernier Elle à table , et j'adore les scones, il est vrai qu'habituellement j'achete la préparation à l'épicerie Anglaise à Paris , je fais ma faignante ! mais ceux ci j'avais vraiment envie de les réaliser au coing puisque je suis complètement sous le charme de ce fruit de saison , je n'ai rien changé aux proportions de Christophe Felder . Pour le saupoudrage , il s'agit de chocolat en poudre et de poudre de vanille que j'avais ramené de mes vacances en Crete . J'adore cette photo juste en dessous, le premier scone les morceaux de coing forment un carré !

Avec cette recette , je participe au KKVKVK 28 : les scones !

18_nov_019

Sous la main ! :


250 g de coing / 50 g de beurre / 90 g de sucre / 400 g de farine / 25 g de levure chimique ( 2 sachets 1/4 ) / 1 oeuf / 15 cl de lait / 1 jaune d'oeuf .


Voyons voir ! :

¤ Eplucher le coing , découper le en petits cubes et faites les pocher 5 minutes .

¤ Dans un saladier , réunissez le beurre, le sucre et la farine tamisée  avec la levure chimique . Frottez les ingrédients entre vos paumes afin d'obtenir une texture sableuse . Ajoutez l'oeuf et le lait , tout en malaxant la pâte avec les mains .

¤ Ajoutez les coings à la pâte et malaxez ; Etalez le mélange au rouleau sur une feuille de papier sulfurisé sur une épaisseur de 2 cm . Réservez 1 heure au frais .

¤ Préchauffez le four à 240 °C . Sortez la pâte du réfrigérateur et farinez la . Détaillez la pâte en disque à l'aide d'un emporte pièce ou d'un verre . Posez les scones sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et dorez les au pinceau avec le jaune d'oeuf .

18_nov_018

¤ Enfournez pour 6 minutes puis baissez la température à 210 °C pour 6 à 7 minutes .

18_nov_044

Pour voter Qui Dort Dine c'est ici :

blogsculinaires

... et pour vous inscrire à ma newsletter c'est ici

Une petite Vidéo de Caroline Costa , 12 ans qui à une voix Magnifique !

Publié dans Je teste VOS recettes

Commenter cet article